Reprise voiture : comment ça marche ?

Plutôt que de vendre votre voiture sur les sites de petites annonces entre particuliers, si vous le souhaitez, vous pouvez vendre votre véhicule directement à un professionnel. Quel avantage offre la reprise voiture d’une voiture par un professionnel ? La réponse à cette question vous est apportée dans cet article qui nous l’espérons vous permettra de comprendre comment fonctionne la reprise de voiture en France.

La reprise de votre voiture contre des espèces

Si vous souhaitez vous séparer de votre voiture et repartir avec du cash, alors la reprise voiture cash est une alternative à prendre en compte. Pour cela, vous devrez procéder à une estimation en ligne de votre auto. Si le montant de cette estimation sur Internet qui se base sur les informations relatives à votre véhicule que vous aurez renseigné vous convient, il vous faudra dans la seconde étape vous rendre à un rendez-vous pour que votre véhicule soit examiné sur toutes les coutures afin de la valider la reprise voiture. Si aucun problème majeur n’est décelé, vous recevrez un chèque d’un montant proche de celui de l’estimation en ligne. Dans le cas contraire vous pourriez avoir une proposition revue à la baisse et si elle ne vous convient pas, vous pourrez toujours retourner chez vous au volant de votre voiture.

Reprise voiture sous condition d’achat

Si vous êtes dans le cas de ceux qui souhaitent se débarrasser de leur ancienne voiture pour en acheter une plus récente, vous pourriez réduire le prix à débourser pour votre nouvelle voiture en optant pour une reprise voiture sous condition d’achat. Le prix de reprise de votre voiture se fait sur la base de l’argus pro qui consiste à proposer un prix correspondant à la cote argus classique -15%. Certains constructeurs peuvent vous proposer une prime supplémentaire afin de vous inciter à l’achat d’une nouvelle voiture. Cette formule vous permet de remplacer votre ancienne voiture par une nouvelle sans vous ruiner. De nombreux français ont recours à la reprise voiture sous condition d’achat pour changer de véhicule.

Vous aimerez aussi...