Pourquoi louer un food truck pour un mariage ?

Le mariage est le plus beau jour d’une vie dit-on. La perspective d’un bonheur partagé en fait un moment privilégié. Mais avant d’arriver au fameux jour, il faut affronter les préparatifs. Pendant cette période cruciale, le stress n’est jamais loin : on veut que tout soit parfait. Une alternative pour réduire cette tension est d’envisager la location d’un food truck.

De l’originalité dans son mariage

Si, à l’origine, les camions traiteurs étaient connus pour commercialiser de la restauration rapide dans la rue, aujourd’hui, ils se veulent gastronomiques.

Ce n’est donc pas étonnant de voir un camion glace, de hot-dog ou de frites à côté d’autres camions ambulants qui proposent des plats traditionnels issus de divers horizons comme la pizza, les nems ou encore la cuisine traditionnelle française.

Plusieurs couples ont osé confier tout ou partie de leur repas de mariage à des food trucks. Un choix surprenant qui a pourtant satisfait les mariés et leurs convives. En effet, ces camions y sont de plus en plus demandés grâce à leur flexibilité et à l’adaptabilité dont ils font preuve suivant le lieu et le moment.

Que ce soit le vin d’honneur, le dîner de mariage, le repas du lendemain ou la distribution de desserts ou de la boisson, certains mariés décident de plus en plus de louer un camion traiteur pour diverses raisons qui continuent de convaincre.

En voici quelques-unes :

  • la personnalisation et l’originalité du menu ;
  • la correspondance du camion ambulant à l’ambiance du mariage ;
  • la faible demande en logistique de cuisine ;
  • la convivialité d’un repas dénué de conventions ;
  • le coût économique de la prestation par rapport à un traiteur traditionnel ;
  • la disponibilité de food trucks à proximité du lieu de réception ;

À tout cela, il faut ajouter le large choix de plats et la possibilité de louer plusieurs camions proposant divers menus. C’est simple, pratique et économique.

Trouver un food truck pour son mariage

Louer un food truck pour un mariage

L’offre des camions traiteurs étant grandissante et diversifiée, les frais de déplacement et les différents tests avant le choix définitif peuvent rapidement décourager. C’est pourquoi il est conseillé de recourir à des plateformes spécialisées qui se chargent de mettre les prestataires en contact avec les mariés pour louer un food truck.

Le site fonctionne en prélevant une commission aux prestataires sur la location d’un camion glace, d’un camion crêpes, d’un camion de plats cuisinés ou de street food, etc. La préparation d’un mariage est une entreprise à ne pas prendre à la légère. Si l’on pense à louer un food truck, il vaut mieux s’y prendre tôt et s’adresser aux meilleurs interlocuteurs.

Qu’importe la nature de la prestation : réception privée, cocktail ou repas de mariage, le food truck est une excellente alternative pour satisfaire au mieux des besoins spécifiques.

Vous aimerez aussi...