Choisir une formation lorsque l’on est adulte, est-ce une bonne idée ? Qu’est-ce que cela implique ? Comment procéder ? Ce type de questions, tout ceux qui ont fait une formation et sont (ou non) redevenus stagiaire, se les sont posées. En effet, lorsque l’on baigne dans le monde de l’entreprise depuis assez longtemps, on peut voir d’un mauvais oeil le fait de devoir « retourner sur les bancs de l’école » pour apprendre. Plus l’âge de la personne est avancé, plus la question semble délicate. Pourtant, c’est une excellente idée ! En effet, prendre le temps de se poser la question est déjà une bonne chose en soit, signe d’une réflexion naissante quant à une situation donnée. Se former via un institut ou une société (ex : www.kouros.fr), peut se faire dans une logique de perfectionnement dans un métier donné, dans une logique d’initiation pour étendre le cercle de ses connaissances ou encore dans l’objectif d’un changement de métier futur. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui les aides sont nombreuses en France (même si parfois mal connue) et se priver d’une formation si vous jugez qu’elle puisse vous être utile, serait dommage.
Articles Similaires
Pourquoi les filières professionnelles ont-elles plus d’avenir ?Pourquoi les filières professionnelles ont-elles plus d’avenir ?
Aujourd’hui, les instituts de sondage montrent que la formation professionnelle gagne du terrain au détriment des formations plus généralistes. Il semblerait que les jeunes se détournent des secondes pour s’offrir de meilleures chances de trouver un travail par la suite. Les parcours pros sont d’ailleurs imités dans les grandes universités[...]